Charte qualité

Les engagements de l’école

L’équipe de formateur de l’école s’engage à :
  • Mettre au service de ses clients sa connaissance spécifique de la pratique du coaching d’équipe en entreprise.
  • Accompagner ses clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’accompagnement le plus adapté.
  • Animer chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis.
  • Choisir les techniques pédagogiques et les profils d’intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences des publics accompagnés.
  • Animer nos sessions de formation de façon vivante et interactive ; impliquer les stagiaires comme acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible.
  • Ponctuer tant que possible les sessions de formation par les retours d’expérience des formateurs qui sont aussi des professionnel de terrain.
  • Mesurer systématiquement la qualité des prestations dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de l’école.
  • Accompagner et évaluer les stagiaires dans le développement de leur compétences professionnelles.
 
Certification Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes : Actions de formations

>> Télécharger le certificat Qualiopi

Les procédures et les outils élaborés
Analyse et conception
  • Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.
  • Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition écrite détaillée.
  • Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.
 
Animation
  • Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre du plan de stage annoncé.
  • Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires à leur satisfaction tout au long de la formation pour favoriser leur apprentissage.
  • Adapter le contenu et la pédagogie à la diversité des groupes de stagiaires.
  • Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent.
 

Bilan et évaluation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle et un bilan de groupe ; et en fournir la synthèse à nos clients.
  • Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
  • En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.