Masterclass avec Olivier Devillard

Oser confronter son client dans un coaching du collectif

Business meeting. Two business people sitting in front of each other in the office while discussing something

Description

Comment bien confronter son client ?

Pour être coach du collectif, les outils ne suffisent pas. Il est des situations où le prescripteur, notre client, constitue un obstacle (inconscient ou volontaire) au déploiement de l’efficacité de son équipe ou de son entreprise, alors même qu’il est demandeur. C’est parfois lui qui, dans le système, est en partie à l’origine du dysfonctionnement. Il faut donc disposer de moyens pour le mettre face au frein qu’il constitue. Ces moyens sont divers : les feed-back, les jeux de rôles, la mise en posture d’observateur, les expérimentations, le schéma d’analyse systémique, etc.. Mais un de ces moyens des plus efficaces et le plus subtil reste sans doute la confrontation directe, bien préparée, bien formulée. C’est une qualité des coachs expérimentés.

Souvent, la confrontation fait peur ; car confondue avec l’affrontement. Il faut la dompter, l’apprivoiser pour qu’elle ne verse justement pas dans l’affrontement. Et d’abord constater qu’elle répond à de nombreuses situations courantes : confrontations d’idées, confrontation de personnes, confrontation à la règle, ou à la réalité, etc..

Oser la confrontation est la perspective de cette journée.

Objectifs

  • Repérer les étapes de la confrontation bienveillante
  • Repérer sa posture professionnelle de base
  • S’entraîner à une posture assertive et bienveillante à la fois.

Programme

  • Partager nos façons habituelles de confronter
  • Comment ne s’en tenir qu’aux faits
  • Mesurer l’acceptabilité, les enjeux personnels de la confrontation
  • Analyser et préparer sa confrontation
  • Accepter d’être confronté

 

Bénéficiez d’une réduction de 15% sur le montant total des masterclass en vous inscrivant au cycle complet, soit 5100 € TTC au lieu de 6000 € TTC

Approche pédagogique

En s’appuyant sur des concepts de la PNL et de l’Analyse Transactionnelle, nous ferons par trinômes une série d’expérimentations et de jeux de rôles débriefés entre pairs.

Cet atelier, centré sur le savoir-être, nécessite une authentique implication personnelle.

Suivi et évaluation

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur

Modalités d’évaluation des résultats : mises en situation débriefées et auto-positionnement sur le référentiel de compétences Team Intelligence.

PRISE EN COMPTE Du handicap

Dès que cela est possible, les méthodes et supports sont adaptés aux handicaps qui nous ont été signalés en amont de la session de formation. En cas d’impossibilité d’adaptation le participant est orienté vers un autre dispositif de formation ou il lui est proposé un parcours de formation personnalisé.

Contact référent handicap : r.maubras@team-intelligence.fr

Formation animée par

Olivier Devillard

Psychosociologue, expert en coaching du collectif

Tarif individuel

625 € HT soit 750 € TTC

OPTIONS DE FINANCEMENT

  • OPCO (AGEFICE/FIFPL…)
  • France Travail
  • Déduction sur vos impôts

Nos formations ne sont pas encore finançables par votre CPF

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