- L'école du coaching d'équipe
- 09 72 63 56 26
Des formations à la pratique du coaching d’équipe et d’organisation pour tous les niveaux
Vous êtes coach et souhaitez développer votre activité du côté de la transformation ?
Vous êtes consultant et la posture et les outils du coach vous font de l’œil depuis quelque temps ?
Vous avez entendu parler de coaching d'organisation et cherchez une méthodologie concrète ?
En 3 jours, vous repartez équipé pour vendre et réaliser une mission de coaching d'organisation.
Un parcours de formation permettant de parfaire sa posture de coach d’organisation et de s’entraîner à déployer pas à pas toutes les étapes d'un coaching d’organisation.
Tout coach d’équipe sait conduire des entretiens. Et cependant l’expérience montre que la récolte d’informations, l’engagement du client ou le lien établi avec lui varient considérablement d’un coach à l’autre. De fait, il y a une posture spécifique du coach du collectif en situation d’interview exploratoire.
La diversité des aspects à mettre en harmonie pour améliorer la performance collective conduit à proposer beaucoup plus que le coaching traditionnel en un seul séminaire. C’est la raison d’être du team-coaching qui dure de plusieurs mois à plusieurs années avec la même équipe, même si sa composition évolue.
La coopération s’améliore selon cinq principales étapes. De l’absence totale de coopération à l’intelligence collective maîtrisée, en passant par des intermédiaires de cohésion humaine et/ou technique. Ces cinq stades de coopération sont ainsi répertoriés : A - la juxtaposition, B - l’appartenance, C - l’équipe constituée, D - l’action concertée, E - l’intelligence collective.
Souvent, la confrontation fait peur ; car confondue avec l’affrontement. Il faut la dompter, l’apprivoiser pour qu’elle ne verse justement pas dans l’affrontement. Et d’abord constater qu’elle répond à de nombreuses situations courantes : confrontations d’idées, confrontation de personnes, confrontation à la règle, ou à la réalité, etc...Oser la confrontation est la perspective de cette journée.
Nombre de métiers nécessitent de fonctionner à deux ou à plusieurs. Le coaching du collectif est de ceux-là. Le plus notre métier se précise, le plus il devient nécessaire d’agir en binôme pour couvrir l’ensemble des tâches et des « attentions » nécessaires pour répondre aux besoins du client.
L’école du coaching d’équipe
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.