Toutes nos formations

Des formations à la pratique du coaching d’équipe et d’organisation pour tous les niveaux

Formations au coaching d’équipe - Parcours certifiant

Accédez au titre de Praticien en coaching d’équipe en 9 jours

People brainstorming in a workshop
Les fondamentaux du coaching d'équipe - module 1

Ce module permettra à tous les professionnels qui travaillent avec des groupes de se doter des clés afin d’analyser les ressorts de la dynamique d’une équipe et de maîtriser les techniques de communication visant à l’influencer.

cropped shot of man moving chess figure during game
Perfectionnement coaching d'équipe - module 2

Ce module permet de rentrer plus en profondeur dans la pratique du coaching d’équipe en permettant d’acquérir des réflexes et des outils supplémentaires pour réaliser des coaching d’équipe plus difficiles.

Formations au coaching d’organisation

Un parcours complet pour développer vos compétences et maîtriser le coaching d’organisation.

Organisation,Structure.,People's,Social,Network.,Business,And,Technology,Concept.
Les fondamentaux du coaching d’organisation

Vous êtes coach et souhaitez développer votre activité du côté de la transformation ?

Vous êtes consultant et la posture et les outils du coach vous font de l’œil depuis quelque temps ?

Vous avez entendu parler de coaching d'organisation et cherchez une méthodologie concrète ?

En 3 jours, vous repartez équipé pour vendre et réaliser une mission de coaching d'organisation.

3D illustration of many pawns and golden organizational sheme over black background. Company hierarchy concept.
Approche et pratique du coaching des organisations

Un parcours de formation permettant de parfaire sa posture de coach d’organisation et de s’entraîner à déployer pas à pas toutes les étapes d'un coaching d’organisation.

  • Développer une stature, une posture et construire sa légitimité de coach d’organisation
  • Acquérir des clés de lecture complémentaires sur les dynamiques collectives et les besoins d’une organisation
  • Enrichir sa boîte à outils de coach d’organisation

CYCLE DE 7 MASTERCLASS AVEC OLIVIER DEVILLARD

Coaching du collectif : Gestes et tours de main experts

business-hand-shaking-2023-11-27-05-01-46-utc
Convaincre un client de l’efficacité d’un coaching d’équipe

Nous verrons comment constater, estimer ou chiffrer la plus-value pour le client.

Ou lui raconter des succès. Ou encore lui proposer une approche préalable qui lui donne envie de s’impliquer dans une démarche de performance de son équipe.

réponse-besoin
Au-delà de la demande du client, répondre à son besoin

Nous verrons dans cette journée comment réaliser une analyse de la problématique (ensemble des causes et des causes des causes) de façon à produire un scénario d’intervention pertinent aux deux niveaux pour satisfaire complètement son client.

Talented group of financial managers analyzing statistic data while having working meeting in spacious boardroom with panoramic windows
Tactique avancée de l’interview exploratoire

Tout coach d’équipe sait conduire des entretiens. Et cependant l’expérience montre que la récolte d’informations, l’engagement du client ou le lien établi avec lui varient considérablement d’un coach à l’autre. De fait, il y a une posture spécifique du coach du collectif en situation d’interview exploratoire.

Wooden block of target board with business icons, Business strategy planning management, Progress of business and analyzing financial investment data, Business process and workflow development. High quality photo
Passer d’un séminaire d’équipe à un Team coaching continu

La diversité des aspects à mettre en harmonie pour améliorer la performance collective conduit à proposer beaucoup plus que le coaching traditionnel en un seul séminaire. C’est la raison d’être du team-coaching qui dure de plusieurs mois à plusieurs années avec la même équipe, même si sa composition évolue.

Cooperation. Close up top view of business colleagues holding fists together in a symbol of unity while working in the creative office
Coacher selon les cinq stades de coopération

La coopération s’améliore selon cinq principales étapes. De l’absence totale de coopération à l’intelligence collective maîtrisée, en passant par des intermédiaires de cohésion humaine et/ou technique. Ces cinq stades de coopération sont ainsi répertoriés : A - la juxtaposition, B - l’appartenance, C - l’équipe constituée, D - l’action concertée, E - l’intelligence collective.

Business meeting. Two business people sitting in front of each other in the office while discussing something
Oser confronter son client dans un coaching du collectif

Souvent, la confrontation fait peur ; car confondue avec l’affrontement. Il faut la dompter, l’apprivoiser pour qu’elle ne verse justement pas dans l’affrontement. Et d’abord constater qu’elle répond à de nombreuses situations courantes : confrontations d’idées, confrontation de personnes, confrontation à la règle, ou à la réalité, etc...Oser la confrontation est la perspective de cette journée.

Young successful businesswoman in eyeglasses sitting at the table together with businessman and they discussing contract together
Savoir mener un coaching d’équipe en binôme

Nombre de métiers nécessitent de fonctionner à deux ou à plusieurs. Le coaching du collectif est de ceux-là. Le plus notre métier se précise, le plus il devient nécessaire d’agir en binôme pour couvrir l’ensemble des tâches et des « attentions » nécessaires pour répondre aux besoins du client.

Modules d'approfondissement

Des formations pour approfondir la pratique du coaching d’équipe et d'organisation

AdobeStock_300144034

Les outils de la psychologie positive pendant les 7 étapes du coaching d’équipe

Iceberg - Hidden Danger And Global Warming Concept - 3d Illustration

Décrypter les processus collectifs inconscients en coaching d’équipe

Two business partners shaking hands before meeting

Formation commerciale pour coach d’équipe et d’organisation

Cooperation of teams and groups. Exchange of experience and information in a common project. Work towards a shared goal. Contributing specialized knowledge and insights

Holacracy au service du coaching d’équipe